Rue du Presbytère, 97112 Grand-Bourg
UAI : 9710926E
SIREN : 199710187
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue du Presbytère
Grande Savane
97112 Grand-Bourg
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4944ème sur 6998
Top 70.6%
Le Mouillage, 97137 Terre-de-Haut
RUE RAPHAEL JERPAN, 97134 Saint-Louis
Rue de la Liberté, 97140 Capesterre-de-Marie-Galante
Avenue Paul Lacavé, 97130 Capesterre-Belle-Eau
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6703ème sur 6825
Top 98.2%
Niveau académique
42ème sur 49
Top 85.7%
Niveau départemental
41ème sur 45
Top 91.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6618ème sur 6825
Top 97.0%
Niveau académique
30ème sur 49
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5162ème sur 5266
Top 98.0%
Niveau académique
36ème sur 43
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
21ème sur 52
Top 40.4%
Niveau départemental
20ème sur 48
Top 41.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3332ème sur 5332
Top 62.5%
Niveau académique
15ème sur 46
Top 32.6%
Niveau départemental
14ème sur 42
Top 33.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
AVENUE PAUL LACAVE, 97130 Capesterre-Belle-Eau
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 61.2%
Niveau départemental
29ème sur 45
Top 64.4%
Top 83.7%
Niveau départemental
35ème sur 39
Top 89.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5063ème sur 5266
Top 96.1%
Niveau académique
25ème sur 43
Top 58.1%
Niveau départemental
24ème sur 39
Top 61.5%