41 rue de Chars, 95520 Osny
UAI : 0952008S
SIREN : 219504768
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
41 rue de Chars
95520 Osny
0130308323
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
126.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2804ème sur 29862
Top 9.4%
6 rue des Sablons, 95650 Génicourt
16 boulevard de l'Europe, 95300 Pontoise
Place de la Ravinière, 95520 Osny
23 rue du Docteur Schweitzer, 95520 Osny
Rue Roger Alno, 95520 Osny
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
633ème sur 1828
Top 34.6%
Niveau départemental
73ème sur 472
Top 15.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1772ème sur 25648
Top 6.9%
Niveau académique
502ème sur 1682
Top 29.8%
Niveau départemental
56ème sur 448
Top 12.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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