Chemin des Mérites, 95000 Cergy
UAI : 0951401G
SIREN : 199514019
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin des Mérites
95000 Cergy
01 30 31 08 62
01 30 75 12 98
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
83.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6320ème sur 6998
Top 90.3%
8 chemin des Mérites, 95000 Cergy
32 rue de Vauréal, 95000 Cergy
2 rue des Pâtis, 95520 Osny
3 rue Pierre de Coubertin, 95300 Pontoise
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3347ème sur 6825
Top 49.0%
Niveau académique
255ème sur 526
Top 48.5%
Niveau départemental
45ème sur 135
Top 33.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6461ème sur 6825
Top 94.7%
Niveau académique
484ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2283ème sur 5266
Top 43.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
491ème sur 536
Top 91.6%
Niveau départemental
118ème sur 140
Top 84.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4666ème sur 5332
Top 87.5%
Niveau académique
385ème sur 430
Top 89.5%
Niveau départemental
92ème sur 114
Top 80.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
12 chaussée Jules César, 95520 Osny
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 92.0%
Niveau départemental
120ème sur 135
Top 88.9%
171ème sur 427
Top 40.0%
Niveau départemental
28ème sur 112
Top 25.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4908ème sur 5266
Top 93.2%
Niveau académique
385ème sur 427
Top 90.2%
Niveau départemental
97ème sur 112
Top 86.6%