Rue de la Verneuil, 95370 Montigny-lès-Cormeilles
UAI : 0951154N
SIREN : 199511544
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue de la Verneuil
95370 Montigny-lès-Cormeilles
01 39 97 67 96
01 39 97 34 42
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
103.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3521ème sur 6998
Top 50.3%
1 place Eugène Delacroix, 95370 Montigny-lès-Cormeilles
46 rue des onzes arpents, 95130 Franconville
55 rue Gabriel Péri, 95240 Cormeilles-en-Parisis
Rue des Onze Arpents, 95130 Franconville
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6684ème sur 6825
Top 97.9%
Niveau académique
514ème sur 526
Top 97.7%
Niveau départemental
130ème sur 135
Top 96.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4932ème sur 6825
Top 72.3%
Niveau académique
332ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5147ème sur 5266
Top 97.7%
Niveau académique
415ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
362ème sur 536
Top 67.5%
Niveau départemental
71ème sur 140
Top 50.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2083ème sur 5332
Top 39.1%
Niveau académique
260ème sur 430
Top 60.5%
Niveau départemental
49ème sur 114
Top 43.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
15 rue des Carrières, 95240 Cormeilles-en-Parisis
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 63.1%
Niveau départemental
70ème sur 135
Top 51.9%
Top 97.2%
Niveau départemental
107ème sur 112
Top 95.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3445ème sur 5266
Top 65.4%
Niveau académique
235ème sur 427
Top 55.0%
Niveau départemental
47ème sur 112
Top 42.0%