5 rue de Rouen, 95420 Magny-en-Vexin
UAI : 0950823D
SIREN : 788335354
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 rue de Rouen
95420 Magny-en-Vexin
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
127.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
709ème sur 6998
Top 10.1%
11 rue Roland Vasseur, 95450 Vigny
1 rue de la Sablonnière, 95710 Bray-et-Lû
3 rue de Saint-Ouen, 27140 Gisors
9 rue Robert Baron, 95420 Magny-en-Vexin
Rue Brachedal, 60240 Chaumont-en-Vexin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2177ème sur 6825
Top 31.9%
Niveau académique
183ème sur 526
Top 34.8%
Niveau départemental
19ème sur 135
Top 14.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
963ème sur 6825
Top 14.1%
Niveau académique
109ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
837ème sur 1559
Top 53.7%
Niveau académique
77ème sur 99
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
167ème sur 536
Top 31.2%
Niveau départemental
15ème sur 140
Top 10.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
502ème sur 1666
Top 30.1%
Niveau académique
85ème sur 106
Top 80.2%
Niveau départemental
14ème sur 26
Top 53.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 20.7%
Niveau départemental
14ème sur 135
Top 10.4%
Top 77.8%
Niveau départemental
11ème sur 23
Top 47.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
707ème sur 1559
Top 45.3%
Niveau académique
73ème sur 99
Top 73.7%
Niveau départemental
14ème sur 23
Top 60.9%