Rue Maurice Berteaux, 95123 Ermont
UAI : 0950019E
SIREN : 199500190
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Maurice Berteaux
BP 26
95123 Ermont
01 34 15 89 14
01 34 15 47 17
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
123.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
938ème sur 6998
Top 13.4%
106 boulevard Charles de Gaulle, 95110 Sannois
21 rue Voltaire, 95111 Sannois
84 rue du Poirier Baron, 95112 Sannois
1 rue Jean Moulin, 95600 Eaubonne
23-27 rue du Syndicat, 95120 Ermont
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2698ème sur 6825
Top 39.5%
Niveau académique
209ème sur 526
Top 39.7%
Niveau départemental
29ème sur 135
Top 21.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2754ème sur 6825
Top 40.4%
Niveau académique
193ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1758ème sur 5266
Top 33.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
195ème sur 536
Top 36.4%
Niveau départemental
21ème sur 140
Top 15.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
312ème sur 5332
Top 5.9%
Niveau académique
105ème sur 430
Top 24.4%
Niveau départemental
5ème sur 114
Top 4.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 36.7%
Niveau départemental
28ème sur 135
Top 20.7%
128ème sur 427
Top 30.0%
Niveau départemental
14ème sur 112
Top 12.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1492ème sur 5266
Top 28.3%
Niveau académique
105ème sur 427
Top 24.6%
Niveau départemental
10ème sur 112
Top 8.9%