36 rue Jean Baptiste Renoult, 94200 Ivry-sur-Seine
UAI : 0941601E
SIREN : 199416017
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
36 rue Jean Baptiste Renoult
94200 Ivry-sur-Seine
01 45 15 85 00
01 47 18 64 69
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
89.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5742ème sur 6998
Top 82.1%
54 rue Maurice Gunsbourg, 94200 Ivry-sur-Seine
5 rue Fouilloux, 94200 Ivry-sur-Seine
72 avenue Daniel Casanova, 94400 Vitry-sur-Seine
31 rue Bertie-Albrecht, 94400 Vitry-sur-Seine
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4870ème sur 6824
Top 71.4%
Niveau académique
236ème sur 428
Top 55.1%
Niveau départemental
86ème sur 128
Top 67.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6304ème sur 6824
Top 92.4%
Niveau académique
351ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3568ème sur 5265
Top 67.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
303ème sur 441
Top 68.7%
Niveau départemental
99ème sur 132
Top 75.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4099ème sur 5331
Top 76.9%
Niveau académique
232ème sur 370
Top 62.7%
Niveau départemental
75ème sur 108
Top 69.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
11 rue Lakanal, 94400 Vitry-sur-Seine
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 82.0%
Niveau départemental
114ème sur 128
Top 89.1%
184ème sur 365
Top 50.4%
Niveau départemental
66ème sur 107
Top 61.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4755ème sur 5265
Top 90.3%
Niveau académique
290ème sur 365
Top 79.5%
Niveau départemental
94ème sur 107
Top 87.9%