UAI : 0941128R
SIREN : 219400280
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
45 avenue Sainte Marie
94000 Créteil
0145172281
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
131.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1643ème sur 29860
Top 5.5%
11 villa Jarlet, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
7 avenue de la République, 94000 Créteil
1 rue HENRI KOCH, 94000 Créteil
11 rue Octave du Mesnil, 94000 Créteil
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
103ème sur 1440
Top 7.2%
Niveau départemental
64ème sur 336
Top 19.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
976ème sur 25646
Top 3.8%
Niveau académique
64ème sur 1344
Top 4.8%
Niveau départemental
43ème sur 301
Top 14.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
4 rue Henri Koch, 94000 Créteil
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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