5 rue du Vieux Chemin de Meaux, 93220 Gagny
UAI : 0932311G
SIREN : 199322314
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 rue du Vieux Chemin de Meaux
93220 Gagny
01 41 70 34 20
01 41 70 34 28
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
94.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5230ème sur 6998
Top 74.7%
8 bis avenue Léon Bry, 93220 Gagny
32 rue d'Anjou, 93330 Neuilly-sur-Marne
16 rue de Franceville, 93220 Gagny
5 vieux chemin DE MEAUX, 93220 Gagny
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5127ème sur 6825
Top 75.1%
Niveau académique
251ème sur 428
Top 58.6%
Niveau départemental
70ème sur 156
Top 44.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5738ème sur 6825
Top 84.1%
Niveau académique
279ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3788ème sur 5266
Top 71.9%
Niveau académique
196ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
277ème sur 440
Top 63.0%
Niveau départemental
62ème sur 158
Top 39.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3601ème sur 5332
Top 67.5%
Niveau académique
207ème sur 370
Top 55.9%
Niveau départemental
34ème sur 130
Top 26.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
5 avenue Jean Monnet, 77500 Chelles
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 65.2%
Niveau départemental
64ème sur 156
Top 41.0%
Top 53.7%
Niveau départemental
51ème sur 130
Top 39.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4207ème sur 5266
Top 79.9%
Niveau académique
218ème sur 365
Top 59.7%
Niveau départemental
39ème sur 130
Top 30.0%