29-47 rue de Meaux, 93410 Vaujours
UAI : 0932301W
SIREN : 199322298
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
29-47 rue de Meaux
93410 Vaujours
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
88.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5868ème sur 6998
Top 83.9%
5 avenue Lucie Aubrac, 93190 Livry-Gargan
74 avenue GILBERT BERGER, 93290 Tremblay-en-France
31-43 rue de Reims, 93410 Tremblay-en-France
3 rue Eugène Delacroix, 93420 Villepinte
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6025ème sur 6824
Top 88.3%
Niveau académique
335ème sur 428
Top 78.3%
Niveau départemental
107ème sur 156
Top 68.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5536ème sur 6824
Top 81.1%
Niveau académique
257ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4575ème sur 5265
Top 86.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
321ème sur 441
Top 72.8%
Niveau départemental
81ème sur 159
Top 50.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4220ème sur 5331
Top 79.2%
Niveau académique
250ème sur 370
Top 67.6%
Niveau départemental
52ème sur 130
Top 40.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 rue EUGENE DELACROIX, 93420 Villepinte
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 60.0%
Niveau départemental
58ème sur 156
Top 37.2%
278ème sur 365
Top 76.2%
Niveau départemental
87ème sur 130
Top 66.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4013ème sur 5265
Top 76.2%
Niveau académique
196ème sur 365
Top 53.7%
Niveau départemental
33ème sur 130
Top 25.4%