77 avenue Henri Barbusse, 93140 Bondy
UAI : 0931860S
SIREN : 199318601
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
77 avenue Henri Barbusse
93140 Bondy
01 86 78 34 70
01 48 49 13 27
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
82.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6390ème sur 6998
Top 91.3%
12 avenue de Verdun, 93140 Bondy
66 bis route d'Aulnay, 93140 Bondy
30-32 avenue Albert Thomas, 93320 Les Pavillons-sous-Bois
4 rue des Cinq Ormes, 93140 Bondy
128 route de Villemomble, 93140 Bondy
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5485ème sur 6825
Top 80.4%
Niveau académique
282ème sur 428
Top 65.9%
Niveau départemental
80ème sur 156
Top 51.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6643ème sur 6825
Top 97.3%
Niveau académique
414ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4100ème sur 5266
Top 77.9%
Niveau académique
226ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
376ème sur 440
Top 85.5%
Niveau départemental
109ème sur 158
Top 69.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4733ème sur 5332
Top 88.8%
Niveau académique
306ème sur 370
Top 82.7%
Niveau départemental
81ème sur 130
Top 62.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 96.7%
Niveau départemental
144ème sur 156
Top 92.3%
Top 61.9%
Niveau départemental
61ème sur 130
Top 46.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5088ème sur 5266
Top 96.6%
Niveau académique
351ème sur 365
Top 96.2%
Niveau départemental
118ème sur 130
Top 90.8%