10-16 rue Jean Chardavoine, 93240 Stains
UAI : 0931225B
SIREN : 199312257
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10-16 rue Jean Chardavoine
93240 Stains
01 48 21 32 03
01 48 27 58 89
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
78.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6584ème sur 6998
Top 94.1%
7 avenue de la division Leclerc, 95140 Garges-lès-Gonesse
19 rue d'Amiens, 93240 Stains
17 rue François Mitterrand, 93380 Saint-Denis
17 rue des Huleux, 93240 Stains
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5643ème sur 6825
Top 82.7%
Niveau académique
297ème sur 428
Top 69.4%
Niveau départemental
87ème sur 156
Top 55.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6538ème sur 6825
Top 95.8%
Niveau académique
386ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4238ème sur 5266
Top 80.5%
Niveau académique
241ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
406ème sur 440
Top 92.3%
Niveau départemental
132ème sur 158
Top 83.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4923ème sur 5332
Top 92.3%
Niveau académique
336ème sur 370
Top 90.8%
Niveau départemental
104ème sur 130
Top 80.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
17 RUE DES HULEUX, 93240 Stains
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 90.2%
Niveau départemental
121ème sur 156
Top 77.6%
Top 66.0%
Niveau départemental
68ème sur 130
Top 52.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4984ème sur 5266
Top 94.6%
Niveau académique
324ème sur 365
Top 88.8%
Niveau départemental
96ème sur 130
Top 73.8%