82 avenue Gambetta, 93172 Bagnolet
UAI : 0931022F
SIREN : 394462709
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
82 avenue Gambetta
BP 115
93172 Bagnolet
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
105.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3110ème sur 6998
Top 44.4%
149 avenue Gambetta, 75020 Paris
52 rue Jules Ferry, 93170 Bagnolet
174 rue Sadi Carnot, 93170 Bagnolet
6 rue du Marais, 93100 Montreuil
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5806ème sur 6825
Top 85.1%
Niveau académique
316ème sur 428
Top 73.8%
Niveau départemental
96ème sur 156
Top 61.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3099ème sur 6825
Top 45.4%
Niveau académique
109ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1423ème sur 1559
Top 91.3%
Niveau académique
57ème sur 63
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
182ème sur 440
Top 41.4%
Niveau départemental
33ème sur 158
Top 20.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1350ème sur 1666
Top 81.0%
Niveau académique
65ème sur 70
Top 92.9%
Niveau départemental
23ème sur 28
Top 82.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
24 rue le Vau, 75020 Paris
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 25.5%
Niveau départemental
24ème sur 156
Top 15.4%
Top 90.5%
Niveau départemental
20ème sur 26
Top 76.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1313ème sur 1559
Top 84.2%
Niveau académique
54ème sur 63
Top 85.7%
Niveau départemental
19ème sur 26
Top 73.1%