15 rue Jean-Pierre Timbaud, 93000 Bobigny
UAI : 0930900Y
SIREN : 199309006
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
15 rue Jean-Pierre Timbaud
93000 Bobigny
01 48 47 40 52
01 48 48 97 93
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
78.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6597ème sur 6998
Top 94.3%
42 rue de la Paix, 93000 Bobigny
66 bis route d'Aulnay, 93140 Bondy
19 rue du docteur Charcot, 93130 Noisy-le-Sec
66 BIS ROUTE D'AULNAY, 93140 Bondy
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4828ème sur 6825
Top 70.7%
Niveau académique
231ème sur 428
Top 54.0%
Niveau départemental
61ème sur 156
Top 39.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6618ème sur 6825
Top 97.0%
Niveau académique
409ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3528ème sur 5266
Top 67.0%
Niveau académique
179ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
409ème sur 440
Top 93.0%
Niveau départemental
134ème sur 158
Top 84.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4936ème sur 5332
Top 92.6%
Niveau académique
339ème sur 370
Top 91.6%
Niveau départemental
106ème sur 130
Top 81.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
48 avenue MARTYRS CHATEAUBRIANT, 93700 Drancy
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 95.6%
Niveau départemental
139ème sur 156
Top 89.1%
Top 49.0%
Niveau départemental
44ème sur 130
Top 33.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5063ème sur 5266
Top 96.1%
Niveau académique
346ème sur 365
Top 94.8%
Niveau départemental
113ème sur 130
Top 86.9%