61-63 rue du Général de Miribel, 92508 Rueil-Malmaison
UAI : 0921365J
SIREN : 785443102
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
61-63 rue du Général de Miribel
92508 Rueil-Malmaison
01 41 39 25 80
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
156.8
157.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
1 avenue d?Eprémesnil, 78400 Chatou
50 avenue Otis Mygatt, 92500 Rueil-Malmaison
8 rue Yves du Manoir, 92420 Vaucresson
78 avenue du Président Pompidou, 92500 Rueil-Malmaison
64 rue George Sand, 92500 Rueil-Malmaison
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
6ème sur 2179
Top 0.3%
Niveau académique
1ème sur 193
Top 0.5%
Niveau départemental
1ème sur 53
Top 1.9%
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4ème sur 700
Top 0.6%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau national
23ème sur 2225
Top 1.0%
Niveau académique
11ème sur 195
Top 5.6%
Niveau départemental
7ème sur 53
Top 13.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
22ème sur 736
Top 3.0%
Niveau académique
10ème sur 62
Top 16.1%
Niveau départemental
7ème sur 21
Top 33.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
1ème sur 60
Top 1.7%
Niveau départemental
1ème sur 21
Top 4.8%