34 rue de Fontenay, 92340 Bourg-la-Reine
UAI : 0921242A
SIREN : 199212424
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
34 rue de Fontenay
92340 Bourg-la-Reine
01 46 60 64 40
01 46 83 90 78
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
116.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1610ème sur 6998
Top 23.0%
28 rue de la Lisette, 92220 Bagneux
65 avenue du Général Leclerc, 92340 Bourg-la-Reine
78 avenue du Président Wilson, 94230 Cachan
34 rue de Fontenay, 92340 Bourg-la-Reine
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1465ème sur 6825
Top 21.5%
Niveau académique
138ème sur 526
Top 26.2%
Niveau départemental
59ème sur 132
Top 44.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2754ème sur 6825
Top 40.4%
Niveau académique
193ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
810ème sur 5266
Top 15.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
260ème sur 536
Top 48.5%
Niveau départemental
87ème sur 134
Top 64.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
668ème sur 5332
Top 12.5%
Niveau académique
163ème sur 430
Top 37.9%
Niveau départemental
54ème sur 99
Top 54.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 avenue du Président Roosevelt, 92330 Sceaux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 36.7%
Niveau départemental
74ème sur 132
Top 56.1%
70ème sur 427
Top 16.4%
Niveau départemental
32ème sur 99
Top 32.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1492ème sur 5266
Top 28.3%
Niveau académique
105ème sur 427
Top 24.6%
Niveau départemental
44ème sur 99
Top 44.4%