69 rue du 19 Janvier, 92380 Garches
UAI : 0920881H
SIREN : 199208810
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
69 rue du 19 Janvier
92380 Garches
01 47 41 24 81
01 47 41 48 81
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
128.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
667ème sur 6998
Top 9.5%
50 avenue Otis Mygatt, 92500 Rueil-Malmaison
18 rue Pasteur, 92210 Saint-Cloud
7-9 boulevard Aristide Briand, 92150 Suresnes
108 boulevard de la République, 92210 Saint-Cloud
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1591ème sur 6825
Top 23.3%
Niveau académique
148ème sur 526
Top 28.1%
Niveau départemental
64ème sur 132
Top 48.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
167ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
903ème sur 5266
Top 17.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
160ème sur 536
Top 29.9%
Niveau départemental
65ème sur 134
Top 48.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
191ème sur 5332
Top 3.6%
Niveau académique
78ème sur 430
Top 18.1%
Niveau départemental
34ème sur 99
Top 34.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
29 rue Henri Dunant, 92500 Rueil-Malmaison
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 31.7%
Niveau départemental
67ème sur 132
Top 50.8%
78ème sur 427
Top 18.3%
Niveau départemental
37ème sur 99
Top 37.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
977ème sur 5266
Top 18.6%
Niveau académique
80ème sur 427
Top 18.7%
Niveau départemental
37ème sur 99
Top 37.4%