2 rue Geneviève Anthonioz de Gaulle, 91205 Athis-Mons
UAI : 0911745C
SIREN : 775718851
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue Geneviève Anthonioz de Gaulle
91205 Athis-Mons
01 60 48 71 11
01 69 38 48 45
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
129.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
641ème sur 6998
Top 9.2%
2 rue G. Anthonioz de Gaulle, 91200 Athis-Mons
15 rue Galilée, 91270 Vigneux-sur-Seine
4 rue G Anthonioz de Gaulle, 91200 Athis-Mons
36 rue Henri Dugrès, 91550 Paray-Vieille-Poste
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1126ème sur 6825
Top 16.5%
Niveau académique
118ème sur 526
Top 22.4%
Niveau départemental
20ème sur 120
Top 16.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1255ème sur 6825
Top 18.4%
Niveau académique
127ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
565ème sur 1559
Top 36.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
154ème sur 536
Top 28.7%
Niveau départemental
25ème sur 121
Top 20.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
462ème sur 1666
Top 27.7%
Niveau académique
82ème sur 106
Top 77.4%
Niveau départemental
17ème sur 20
Top 85.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
5 chemin de la Forge, 91205 Athis-Mons
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 24.1%
Niveau départemental
24ème sur 120
Top 20.0%
61ème sur 99
Top 61.6%
Niveau départemental
10ème sur 20
Top 50.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
851ème sur 1559
Top 54.6%
Niveau académique
79ème sur 99
Top 79.8%
Niveau départemental
16ème sur 20
Top 80.0%