1 rue du Cygne, 91080 Evry-Courcouronnes
UAI : 0911250P
SIREN : 199112509
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue du Cygne
91080 Evry-Courcouronnes
01 60 77 21 70
01 60 79 10 27
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
94.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5186ème sur 6998
Top 74.1%
10 place des Fédérés, 91000 Evry-Courcouronnes
Rue Charles Fourier, 91035 Evry-Courcouronnes
Avenue de l'Aunette, 91130 Ris-Orangis
400 Square Jacques Prévert, 91000 Evry-Courcouronnes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6339ème sur 6825
Top 92.9%
Niveau académique
465ème sur 526
Top 88.4%
Niveau départemental
110ème sur 120
Top 91.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5180ème sur 6825
Top 75.9%
Niveau académique
339ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4847ème sur 5266
Top 92.0%
Niveau académique
369ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
422ème sur 536
Top 78.7%
Niveau départemental
89ème sur 121
Top 73.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3560ème sur 5332
Top 66.8%
Niveau académique
316ème sur 430
Top 73.5%
Niveau départemental
69ème sur 101
Top 68.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 avenue du Bois de Place, 91090 Lisses
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 64.4%
Niveau départemental
67ème sur 120
Top 55.8%
Top 86.4%
Niveau départemental
90ème sur 100
Top 90.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3673ème sur 5266
Top 69.7%
Niveau académique
242ème sur 427
Top 56.7%
Niveau départemental
48ème sur 100
Top 48.0%