6 voie Athéna, 91351 Grigny
UAI : 0911036G
SIREN : 199110362
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 voie Athéna
91351 Grigny
01 69 12 39 49
01 69 21 03 30
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
74.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6768ème sur 6998
Top 96.7%
8 promenade du Canal, 91350 Grigny
72 route de Grigny, 91130 Ris-Orangis
20 avenue Olivier de Serres, 91170 Viry-Châtillon
84 route de Corbeil, 91350 Grigny
8 rue Jules Vallès, 91390 Morsang-sur-Orge
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6121ème sur 6825
Top 89.7%
Niveau académique
444ème sur 526
Top 84.4%
Niveau départemental
100ème sur 120
Top 83.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6727ème sur 6825
Top 98.6%
Niveau académique
521ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4661ème sur 5266
Top 88.5%
Niveau académique
349ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
523ème sur 536
Top 97.6%
Niveau départemental
119ème sur 121
Top 98.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5102ème sur 5332
Top 95.7%
Niveau académique
417ème sur 430
Top 97.0%
Niveau départemental
99ème sur 101
Top 98.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 99.0%
Niveau départemental
120ème sur 120
Top 100.0%
Top 81.7%
Niveau départemental
81ème sur 100
Top 81.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5172ème sur 5266
Top 98.2%
Niveau académique
422ème sur 427
Top 98.8%
Niveau départemental
100ème sur 100
Top 100.0%