26 rue d'Etampes, 91410 Dourdan
UAI : 0911015J
SIREN : 775719362
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
26 rue d'Etampes
91410 Dourdan
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
137.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
339ème sur 6998
Top 4.8%
Chemin du Champ de course, 91410 Dourdan
12 rue du Vieux Châtre, 91530 Saint-Chéron
54 rue de la Division Leclerc, 78830 Bonnelles
14 ter rue de Guhermont, 78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
715ème sur 6825
Top 10.5%
Niveau académique
84ème sur 526
Top 16.0%
Niveau départemental
12ème sur 120
Top 10.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1049ème sur 6825
Top 15.4%
Niveau académique
113ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
414ème sur 1559
Top 26.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
108ème sur 536
Top 20.1%
Niveau départemental
13ème sur 121
Top 10.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
273ème sur 1666
Top 16.4%
Niveau académique
72ème sur 106
Top 67.9%
Niveau départemental
10ème sur 20
Top 50.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
12 avenue de Paris, 91410 Dourdan
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 21.5%
Niveau départemental
19ème sur 120
Top 15.8%
48ème sur 99
Top 48.5%
Niveau départemental
7ème sur 20
Top 35.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
742ème sur 1559
Top 47.6%
Niveau académique
74ème sur 99
Top 74.7%
Niveau départemental
12ème sur 20
Top 60.0%