5 rue de l'Ancienne Eglise, 91230 Montgeron
UAI : 0910817U
SIREN : 785219585
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 rue de l'Ancienne Eglise
91230 Montgeron
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
139.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
287ème sur 6998
Top 4.1%
102 rue du Vieux Château, 91560 Crosne
2 rue Raymond Paumier, 91230 Montgeron
57 rue Gaston Grinbaum, 91270 Vigneux-sur-Seine
121 avenue Charles de Gaulle, 91230 Montgeron
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
480ème sur 6825
Top 7.0%
Niveau académique
58ème sur 526
Top 11.0%
Niveau départemental
6ème sur 120
Top 5.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
645ème sur 6825
Top 9.5%
Niveau académique
92ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
304ème sur 1559
Top 19.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
90ème sur 536
Top 16.8%
Niveau départemental
9ème sur 121
Top 7.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
234ème sur 1666
Top 14.0%
Niveau académique
65ème sur 106
Top 61.3%
Niveau départemental
6ème sur 20
Top 30.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
121 avenue Charles de Gaulle, 91230 Montgeron
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 17.5%
Niveau départemental
10ème sur 120
Top 8.3%
36ème sur 99
Top 36.4%
Niveau départemental
4ème sur 20
Top 20.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
523ème sur 1559
Top 33.5%
Niveau académique
65ème sur 99
Top 65.7%
Niveau départemental
8ème sur 20
Top 40.0%