7 avenue Ouzilleau, 91600 Savigny-sur-Orge
UAI : 0910716J
SIREN : 199107160
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
7 avenue Ouzilleau
91600 Savigny-sur-Orge
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
81.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6445ème sur 6998
Top 92.1%
6 avenue Mal de Lattre de Tassigny, 91600 Savigny-sur-Orge
2 rue de la Liberté, 91600 Savigny-sur-Orge
6 avenue Mal de Lattre de Tassigny, 91600 Savigny-sur-Orge
4 allée du Bocage, 91360 Villemoisson-sur-Orge
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5869ème sur 6825
Top 86.0%
Niveau académique
412ème sur 526
Top 78.3%
Niveau départemental
90ème sur 120
Top 75.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6411ème sur 6825
Top 93.9%
Niveau académique
475ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4438ème sur 5266
Top 84.3%
Niveau académique
320ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
501ème sur 536
Top 93.5%
Niveau départemental
111ème sur 121
Top 91.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4785ème sur 5332
Top 89.7%
Niveau académique
395ème sur 430
Top 91.9%
Niveau départemental
91ème sur 101
Top 90.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
29 rue Chamberlin, 91600 Savigny-sur-Orge
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 90.3%
Niveau départemental
106ème sur 120
Top 88.3%
Top 74.9%
Niveau départemental
73ème sur 100
Top 73.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4858ème sur 5266
Top 92.3%
Niveau académique
376ème sur 427
Top 88.1%
Niveau départemental
86ème sur 100
Top 86.0%