2 avenue des Droits de l'Homme, 89140 Pont-sur-Yonne
UAI : 0890823L
SIREN : 198908238
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 avenue des Droits de l'Homme
89140 Pont-sur-Yonne
03 86 67 03 87
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
100.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4051ème sur 6998
Top 57.9%
AVENUE DES DROITS DE L HOMME, 89140 Pont-sur-Yonne
Rue Antoine de Saint-Exupéry, 89340 Villeneuve-la-Guyard
Avenue du Stade, 89100 Paron
18 rue des Trois Croissants, 89106 Sens
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5915ème sur 6824
Top 86.7%
Niveau académique
161ème sur 178
Top 90.4%
Niveau départemental
29ème sur 35
Top 82.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6252ème sur 6824
Top 91.6%
Niveau académique
171ème sur 178
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4479ème sur 5265
Top 85.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
104ème sur 185
Top 56.2%
Niveau départemental
18ème sur 35
Top 51.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2526ème sur 5331
Top 47.4%
Niveau académique
80ème sur 159
Top 50.3%
Niveau départemental
14ème sur 31
Top 45.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
196-200 rue des Déportés et de la Résistance, 89100 Sens
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 96.1%
Niveau départemental
33ème sur 35
Top 94.3%
138ème sur 154
Top 89.6%
Niveau départemental
25ème sur 31
Top 80.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4704ème sur 5265
Top 89.3%
Niveau académique
147ème sur 154
Top 95.5%
Niveau départemental
29ème sur 31
Top 93.5%