2 rue de l'Abbé Gautier, 89700 Epineuil
UAI : 0890186U
SIREN : 218901536
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue de l'Abbé Gautier
89700 Epineuil
0386544316
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
108.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
11859ème sur 29862
Top 39.7%
35 rue Bailly, 89700 Dannemoine
Rue Clermont Tonnerre, 89700 Tonnerre
26 route de Paris à Genève, 89700 Cheney
7 rue Saint-Michel, 89700 Tonnerre
GRANDE RUE, 89700 Tronchoy
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
282ème sur 898
Top 31.4%
Niveau départemental
39ème sur 207
Top 18.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
9035ème sur 25648
Top 35.2%
Niveau académique
242ème sur 844
Top 28.7%
Niveau départemental
33ème sur 199
Top 16.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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