UAI : 0881322J
SIREN : 218800118
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
8 rue de la Mairie
88380 Arches
0329356496
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
96.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
21236ème sur 29860
Top 71.1%
184 RUE DU CLOS MARIOTTE, 88460 La Baffe
Rue du Stade, 88220 Hadol
19 route d'Epinal, 88380 Archettes
11 place de la Libération, 88550 Pouxeux
2 rue de la Filature, 88460 Cheniménil
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
763ème sur 1178
Top 64.8%
Niveau départemental
139ème sur 222
Top 62.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
17247ème sur 25646
Top 67.3%
Niveau académique
717ème sur 1127
Top 63.6%
Niveau départemental
127ème sur 209
Top 60.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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