119 rue Sainte Claire, 87036 Limoges
UAI : 0870817R
SIREN : 198708174
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
119 rue Sainte Claire
87036 Limoges
05 55 01 77 10
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
98.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4562ème sur 6998
Top 65.2%
Allée LARGILLIERE, 87000 Limoges
9 ter rue Pétiniaud Beaupeyrat, 87036 Limoges
29 rue des Argentiers, 87039 Limoges
Allée Largilliére, 87036 Limoges
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5505ème sur 6825
Top 80.7%
Niveau académique
74ème sur 86
Top 86.0%
Niveau départemental
35ème sur 39
Top 89.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5965ème sur 6825
Top 87.4%
Niveau académique
80ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4118ème sur 5266
Top 78.2%
Niveau académique
66ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
68ème sur 87
Top 78.2%
Niveau départemental
28ème sur 39
Top 71.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2985ème sur 5332
Top 56.0%
Niveau académique
58ème sur 77
Top 75.3%
Niveau départemental
23ème sur 34
Top 67.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
13 rue des Clairettes, 87036 Limoges
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 93.0%
Niveau départemental
37ème sur 39
Top 94.9%
Top 85.7%
Niveau départemental
30ème sur 34
Top 88.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4428ème sur 5266
Top 84.1%
Niveau académique
71ème sur 77
Top 92.2%
Niveau départemental
32ème sur 34
Top 94.1%