23 rue Rochefroide, 87700 Aixe-sur-Vienne
UAI : 0870086W
SIREN : 778024604
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
23 rue Rochefroide
87700 Aixe-sur-Vienne
05 55 70 11 83
05 55 70 41 58
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
107.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2791ème sur 6998
Top 39.9%
Allée LARGILLIERE, 87000 Limoges
Allée Largilliére, 87036 Limoges
Rue des Grangettes, 87700 Aixe-sur-Vienne
4 rue du Cluzeau, 87170 Isle
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5170ème sur 6825
Top 75.8%
Niveau académique
64ème sur 86
Top 74.4%
Niveau départemental
31ème sur 39
Top 79.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3964ème sur 6825
Top 58.1%
Niveau académique
50ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1348ème sur 1559
Top 86.5%
Niveau académique
8ème sur 9
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
24ème sur 87
Top 27.6%
Niveau départemental
11ème sur 39
Top 28.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1284ème sur 1666
Top 77.1%
Niveau académique
9ème sur 10
Top 90.0%
Niveau départemental
5ème sur 5
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Marcel Lalu, 87170 Isle
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 58.1%
Niveau départemental
19ème sur 39
Top 48.7%
Top 88.9%
Niveau départemental
5ème sur 5
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1411ème sur 1559
Top 90.5%
Niveau académique
8ème sur 9
Top 88.9%
Niveau départemental
5ème sur 5
Top 100.0%