9 avenue Jean Moulin, 86501 Montmorillon
UAI : 0860031S
SIREN : 198600314
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
9 avenue Jean Moulin
BP 35
86501 Montmorillon
05 49 91 00 02
05 49 91 56 35
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
100.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4151ème sur 6998
Top 59.3%
12 rue de la Couture, 86320 Lussac-les-Châteaux
7 avenue de la Vienne, 86300 Chauvigny
7 avenue de la Vienne, 86300 Chauvigny
44 place de la Mairie, 86310 Antigny
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2620ème sur 6824
Top 38.4%
Niveau académique
88ème sur 198
Top 44.4%
Niveau départemental
17ème sur 46
Top 37.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3437ème sur 6824
Top 50.4%
Niveau académique
121ème sur 198
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1692ème sur 5265
Top 32.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
120ème sur 200
Top 60.0%
Niveau départemental
32ème sur 46
Top 69.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2613ème sur 5331
Top 49.0%
Niveau académique
81ème sur 158
Top 51.3%
Niveau départemental
20ème sur 34
Top 58.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
4 rue d'Ypres, 86501 Montmorillon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 61.1%
Niveau départemental
26ème sur 46
Top 56.5%
67ème sur 158
Top 42.4%
Niveau départemental
12ème sur 34
Top 35.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
2077ème sur 5265
Top 39.4%
Niveau académique
87ème sur 158
Top 55.1%
Niveau départemental
16ème sur 34
Top 47.1%