57 rue Flandres-Dunkerque, 85210 Sainte-Hermine
UAI : 0851146J
SIREN : 198511461
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
57 rue Flandres-Dunkerque
BP 37
85210 Sainte-Hermine
02 51 27 36 75
02 51 28 82 25
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
90.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5626ème sur 6998
Top 80.4%
36 rue de l'église, 85210 Sainte-Hermine
4 rue Travot, 85400 Luçon
4 rue Travot, 85400 Luçon
56 rue Georges Clemenceau, 85403 Luçon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5486ème sur 6824
Top 80.4%
Niveau académique
323ème sur 403
Top 80.1%
Niveau départemental
51ème sur 63
Top 81.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5055ème sur 6824
Top 74.1%
Niveau académique
358ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4101ème sur 5265
Top 77.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
369ème sur 412
Top 89.6%
Niveau départemental
64ème sur 66
Top 97.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3989ème sur 5331
Top 74.8%
Niveau académique
210ème sur 249
Top 84.3%
Niveau départemental
32ème sur 34
Top 94.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
6 rue DE LA PLAINE, 85111 Chantonnay
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 88.8%
Niveau départemental
58ème sur 63
Top 92.1%
193ème sur 246
Top 78.5%
Niveau départemental
24ème sur 33
Top 72.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
3558ème sur 5265
Top 67.6%
Niveau académique
203ème sur 246
Top 82.5%
Niveau départemental
28ème sur 33
Top 84.8%