2 rue des Religieuses, 85107 Les Sables-d'Olonne
UAI : 0850117R
SIREN : 775715162
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue des Religieuses
BP 253
85107 Les Sables-d'Olonne
02 51 32 07 85
02 51 21 61 64
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
123.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
944ème sur 6998
Top 13.5%
14 rue Denis Papin, 85180 Les Sables-d'Olonne
105 rue des Plesses, 85180 Les Sables-d'Olonne
28 rue CHATEAUBRIAND, 85340 Les Sables-d'Olonne
Place de la liberté, 85108 Les Sables-d'Olonne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1205ème sur 6825
Top 17.7%
Niveau académique
42ème sur 403
Top 10.4%
Niveau départemental
5ème sur 63
Top 7.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
645ème sur 6825
Top 9.5%
Niveau académique
46ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
591ème sur 1559
Top 37.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
45ème sur 412
Top 10.9%
Niveau départemental
2ème sur 66
Top 3.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
630ème sur 1666
Top 37.8%
Niveau académique
36ème sur 163
Top 22.1%
Niveau départemental
2ème sur 32
Top 6.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
28 rue Chateaubriand, 85340 Les Sables-d'Olonne
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 11.4%
Niveau départemental
10ème sur 63
Top 15.9%
28ème sur 157
Top 17.8%
Niveau départemental
5ème sur 30
Top 16.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
523ème sur 1559
Top 33.5%
Niveau académique
41ème sur 157
Top 26.1%
Niveau départemental
10ème sur 30
Top 33.3%