1 rue Jules ferry, 84500 Bollène
UAI : 0840437U
SIREN : 198404378
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue Jules ferry
84500 Bollène
04 90 30 56 48
04 90 40 46 35
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
94.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5165ème sur 6998
Top 73.8%
24 place Général Leclerc, 30134 Pont-Saint-Esprit
134 rue Albert Camus, 30130 Pont-Saint-Esprit
1 chemin des Fayettes, 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux
QUARTIER DES GRES, 84500 Bollène
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4528ème sur 6824
Top 66.4%
Niveau académique
171ème sur 277
Top 61.7%
Niveau départemental
30ème sur 54
Top 55.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4447ème sur 6824
Top 65.2%
Niveau académique
161ème sur 277
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3273ème sur 5265
Top 62.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
199ème sur 281
Top 70.8%
Niveau départemental
35ème sur 54
Top 64.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3538ème sur 5331
Top 66.4%
Niveau académique
134ème sur 211
Top 63.5%
Niveau départemental
23ème sur 41
Top 56.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
83 rue Honoré Daumier, 84503 Bollène
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 58.1%
Niveau départemental
33ème sur 54
Top 61.1%
116ème sur 208
Top 55.8%
Niveau départemental
20ème sur 41
Top 48.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
2993ème sur 5265
Top 56.8%
Niveau académique
99ème sur 208
Top 47.6%
Niveau départemental
20ème sur 41
Top 48.8%