La Fourmigue, 83330 Le Beausset
UAI : 0831056X
SIREN : 198310567
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
La Fourmigue
BP 64
83330 Le Beausset
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
113.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1913ème sur 6998
Top 27.3%
55 chemin Saint Etienne, 83150 Bandol
58 chemin des Mas de l'Huide, 83110 Sanary-sur-Mer
Rue Arnaud Beltrame, 83190 Ollioules
Boulevard De Lattre de Tassigny, 83270 Saint-Cyr-sur-Mer
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1748ème sur 6825
Top 25.6%
Niveau académique
38ème sur 174
Top 21.8%
Niveau départemental
12ème sur 85
Top 14.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
39ème sur 174
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1023ème sur 5266
Top 19.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
52ème sur 177
Top 29.4%
Niveau départemental
19ème sur 85
Top 22.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
882ème sur 5332
Top 16.5%
Niveau académique
22ème sur 144
Top 15.3%
Niveau départemental
6ème sur 71
Top 8.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Route des sources, 83330 Le Castellet
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 22.4%
Niveau départemental
13ème sur 85
Top 15.3%
16ème sur 143
Top 11.2%
Niveau départemental
3ème sur 71
Top 4.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
977ème sur 5266
Top 18.6%
Niveau académique
12ème sur 143
Top 8.4%
Niveau départemental
2ème sur 71
Top 2.8%