Rue de la Cauquière, 83183 Six-Fours-les-Plages
UAI : 0831012Z
SIREN : 198310120
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue de la Cauquière
BP 103
83183 Six-Fours-les-Plages
04 94 98 02 10
04 94 34 52 01
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3403ème sur 6998
Top 48.6%
Rue de la Font de Fillol, 83140 Six-Fours-les-Plages
Rue Pierre Curie, 83500 La Seyne-sur-Mer
Rue de la Cauquière, 83183 Six-Fours-les-Plages
1 place Germain Loro, 83501 La Seyne-sur-Mer
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5260ème sur 6825
Top 77.1%
Niveau académique
131ème sur 174
Top 75.3%
Niveau départemental
63ème sur 85
Top 74.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3781ème sur 6825
Top 55.4%
Niveau académique
74ème sur 174
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3898ème sur 5266
Top 74.0%
Niveau académique
101ème sur 143
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
96ème sur 177
Top 54.2%
Niveau départemental
43ème sur 85
Top 50.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1987ème sur 5332
Top 37.3%
Niveau académique
63ème sur 144
Top 43.8%
Niveau départemental
29ème sur 71
Top 40.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 place Germain Loro, 83501 La Seyne-sur-Mer
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 42.5%
Niveau départemental
33ème sur 85
Top 38.8%
Top 70.6%
Niveau départemental
50ème sur 71
Top 70.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2385ème sur 5266
Top 45.3%
Niveau académique
44ème sur 143
Top 30.8%
Niveau départemental
20ème sur 71
Top 28.2%