268 rue Félix Mayol, 83069 Toulon
UAI : 0830069Z
SIREN : 198300691
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
268 rue Félix Mayol
83069 Toulon
04 94 09 72 60
04 94 09 72 61
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
83.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6346ème sur 6998
Top 90.7%
Rue Félix Mayol, 83200 Toulon
323 chemin de l'Oratoire, 83200 Toulon
Rue Faidherbe - Pont du Las, 83200 Toulon
Rue Belle Visto L'Escaillon, 83200 Toulon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5840ème sur 6825
Top 85.6%
Niveau académique
148ème sur 174
Top 85.1%
Niveau départemental
73ème sur 85
Top 85.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6305ème sur 6825
Top 92.4%
Niveau académique
167ème sur 174
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4415ème sur 5266
Top 83.8%
Niveau académique
118ème sur 143
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
166ème sur 177
Top 93.8%
Niveau départemental
80ème sur 85
Top 94.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4691ème sur 5332
Top 88.0%
Niveau académique
133ème sur 144
Top 92.4%
Niveau départemental
66ème sur 71
Top 93.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
38 rue Gimelli, 83000 Toulon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 96.0%
Niveau départemental
83ème sur 85
Top 97.6%
Top 82.5%
Niveau départemental
60ème sur 71
Top 84.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4756ème sur 5266
Top 90.3%
Niveau académique
136ème sur 143
Top 95.1%
Niveau départemental
69ème sur 71
Top 97.2%