10 rue Joseph Flamens, 82100 Castelsarrasin
UAI : 0820713E
SIREN : 198207136
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 rue Joseph Flamens
BP 95
82100 Castelsarrasin
05 63 32 31 04
05 63 32 64 36
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
86.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6059ème sur 6998
Top 86.6%
7 chemin des Fontaines, 82100 Castelsarrasin
20 rue Sainte Catherine, 82200 Moissac
Chemin de la Coste, 82700 Montech
7 chemin DES FONTAINES, 82103 Castelsarrasin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6258ème sur 6825
Top 91.7%
Niveau académique
304ème sur 315
Top 96.5%
Niveau départemental
24ème sur 25
Top 96.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5635ème sur 6825
Top 82.6%
Niveau académique
301ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4775ème sur 5266
Top 90.7%
Niveau académique
236ème sur 241
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
318ème sur 328
Top 97.0%
Niveau départemental
24ème sur 25
Top 96.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4411ème sur 5332
Top 82.7%
Niveau académique
239ème sur 249
Top 96.0%
Niveau départemental
17ème sur 18
Top 94.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Boulevard du Lycée, 82201 Moissac
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 95.6%
Niveau départemental
22ème sur 25
Top 88.0%
Top 97.9%
Niveau départemental
18ème sur 18
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4107ème sur 5266
Top 78.0%
Niveau académique
230ème sur 241
Top 95.4%
Niveau départemental
16ème sur 18
Top 88.9%