UAI : 0820663A
SIREN : 218201846
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
LE BOURG
LE BOURG
82800 Vaïssac
0563309675
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
97.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
20605ème sur 29860
Top 69.0%
35 rue de la Bauze, 82800 Montricoux
LE BOURG, 82230 Génébrières
Place du Château, 82800 Bioule
3 place des Monument aux Morts, 82800 Nègrepelisse
4 rue de Turenne, 82800 Nègrepelisse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
1208ème sur 1464
Top 82.5%
Niveau départemental
110ème sur 157
Top 70.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
16659ème sur 25646
Top 65.0%
Niveau académique
1033ème sur 1284
Top 80.5%
Niveau départemental
95ème sur 141
Top 67.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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