UAI : 0801493N
SIREN : 218003317
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
11 rue DES ECOLES
80210 Franleu
0322316494
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2021-2022
105.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
13048ème sur 29903
Top 43.6%
78 bis rue des écoles, 80132 Quesnoy-le-Montant
9 bis place du Maréchal Leclerc, 80210 Valines
Rue Delattre, 80210 Mons-Boubert
1 place Augustin Delahaye, 80820 Arrest
5 rue de Saucourt, 80390 Nibas
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
297ème sur 1106
Top 26.9%
Niveau départemental
84ème sur 319
Top 26.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
10307ème sur 25656
Top 40.2%
Niveau académique
254ème sur 1040
Top 24.4%
Niveau départemental
65ème sur 288
Top 22.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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