2 rue du Colonel Tétart, 80120 Rue
UAI : 0801228A
SIREN : 780668067
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue du Colonel Tétart
80120 Rue
03 22 25 00 34
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3947ème sur 6998
Top 56.4%
146 rue Saint-Pierre, 80230 Saint-Valery-sur-Somme
60 avenue Antoine de Saint-Exupéry, 62603 Berck
16 rue du Général de Gaulle, 80150 Crécy-en-Ponthieu
60 avenue A de Saint-Exupéry, 62603 Berck
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3029ème sur 6825
Top 44.4%
Niveau académique
73ème sur 212
Top 34.4%
Niveau départemental
29ème sur 67
Top 43.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
42ème sur 212
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
999ème sur 1559
Top 64.1%
Niveau académique
28ème sur 39
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
87ème sur 217
Top 40.1%
Niveau départemental
28ème sur 67
Top 41.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1513ème sur 1666
Top 90.8%
Niveau académique
38ème sur 44
Top 86.4%
Niveau départemental
16ème sur 17
Top 94.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
8 rue du collège, 80860 Nouvion
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 19.8%
Niveau départemental
20ème sur 67
Top 29.9%
Top 71.8%
Niveau départemental
13ème sur 17
Top 76.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1116ème sur 1559
Top 71.6%
Niveau académique
31ème sur 39
Top 79.5%
Niveau départemental
15ème sur 17
Top 88.2%