18 rue Emile Zola, 80000 Amiens
UAI : 0801208D
SIREN : 780609624
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
18 rue Emile Zola
80000 Amiens
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
126.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
806ème sur 6998
Top 11.5%
68 rue Delpech, 80043 Amiens
6 rue Ducange, 80017 Amiens
5 rue de Castille, 80017 Amiens
72 rue Jules Barni, 80041 Amiens
146 boulevard de Saint-Quentin, 80090 Amiens
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3307ème sur 6824
Top 48.5%
Niveau académique
87ème sur 212
Top 41.0%
Niveau départemental
34ème sur 67
Top 50.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1665ème sur 6824
Top 24.4%
Niveau académique
34ème sur 212
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1057ème sur 1559
Top 67.8%
Niveau académique
30ème sur 39
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
11ème sur 217
Top 5.1%
Niveau départemental
7ème sur 67
Top 10.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
557ème sur 1667
Top 33.4%
Niveau académique
10ème sur 44
Top 22.7%
Niveau départemental
7ème sur 17
Top 41.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 16.0%
Niveau départemental
15ème sur 67
Top 22.4%
Top 76.9%
Niveau départemental
14ème sur 17
Top 82.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
997ème sur 1559
Top 64.0%
Niveau académique
26ème sur 39
Top 66.7%
Niveau départemental
12ème sur 17
Top 70.6%