2 avenue de la Gare, 78980 Bréval
UAI : 0781862A
SIREN : 197818628
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 avenue de la Gare
78980 Bréval
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
117.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1516ème sur 6998
Top 21.7%
23 rue Georges Herrewyn, 78270 Bonnières-sur-Seine
Rue Marcel Pagnol, 78270 Bonnières-sur-Seine
8 chemin des Closeaux, 78710 Rosny-sur-Seine
1 bis rue du collège, 27530 Ezy-sur-Eure
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4221ème sur 6825
Top 61.8%
Niveau académique
298ème sur 526
Top 56.7%
Niveau départemental
86ème sur 139
Top 61.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3275ème sur 6825
Top 48.0%
Niveau académique
223ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3012ème sur 5266
Top 57.2%
Niveau académique
209ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
250ème sur 536
Top 46.6%
Niveau départemental
83ème sur 141
Top 58.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
608ème sur 5332
Top 11.4%
Niveau académique
153ème sur 430
Top 35.6%
Niveau départemental
59ème sur 116
Top 50.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
4 rue du Général Leclerc, 78200 Buchelay
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 42.4%
Niveau départemental
71ème sur 139
Top 51.1%
Top 48.9%
Niveau départemental
65ème sur 116
Top 56.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1932ème sur 5266
Top 36.7%
Niveau académique
132ème sur 427
Top 30.9%
Niveau départemental
49ème sur 116
Top 42.2%