6 rue Henri Cloppet, 78110 Le Vésinet
UAI : 0781594J
SIREN : 785045527
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue Henri Cloppet
78110 Le Vésinet
01 30 15 92 92
01 39 52 58 50
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
155.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
45ème sur 6998
Top 0.6%
5 avenue d'Epremesnil, 78400 Chatou
12 rue des Ecoles, 78400 Chatou
7 rue Joseph Monier, 92500 Rueil-Malmaison
13 rue Docteur Charcot, 92500 Rueil-Malmaison
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
447ème sur 6825
Top 6.5%
Niveau académique
56ème sur 526
Top 10.6%
Niveau départemental
22ème sur 139
Top 15.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
105ème sur 6825
Top 1.5%
Niveau académique
26ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
288ème sur 1559
Top 18.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
22ème sur 536
Top 4.1%
Niveau départemental
7ème sur 141
Top 5.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
43ème sur 1666
Top 2.6%
Niveau académique
21ème sur 106
Top 19.8%
Niveau départemental
6ème sur 25
Top 24.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
19 rue de Seine, 78290 Croissy-sur-Seine
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 4.9%
Niveau départemental
10ème sur 139
Top 7.2%
35ème sur 99
Top 35.4%
Niveau départemental
12ème sur 23
Top 52.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
97ème sur 1559
Top 6.2%
Niveau académique
23ème sur 99
Top 23.2%
Niveau départemental
7ème sur 23
Top 30.4%