UAI : 0780975L
SIREN : 217806819
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
18 rue du Centre
78770 Villiers-le-Mahieu
0134875447
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
133.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1410ème sur 29860
Top 4.7%
24 vallée Penaut, 78770 Goupillières
Place de la Mairie, 78770 Marcq
05 rue de la Mairie, 78910 Flexanville
01 bis rue de l'Eglise, 78770 Auteuil
11 rue des Vignettes, 78770 Thoiry
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
425ème sur 1828
Top 23.2%
Niveau départemental
184ème sur 553
Top 33.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
811ème sur 25646
Top 3.2%
Niveau académique
314ème sur 1682
Top 18.7%
Niveau départemental
144ème sur 507
Top 28.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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