Rue Albert Thierry, 78520 Limay
UAI : 0780255D
SIREN : 197802556
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Albert Thierry
78520 Limay
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
84.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6295ème sur 6998
Top 90.0%
Route départementale 190, 78440 Issou
5 rue des Ecoles, 78200 Mantes-la-Jolie
5 rue de la Sangle, 78200 Mantes-la-Jolie
118 bis rue Maurice Braunstein, 78200 Mantes-la-Jolie
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6421ème sur 6824
Top 94.1%
Niveau académique
476ème sur 526
Top 90.5%
Niveau départemental
124ème sur 139
Top 89.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6669ème sur 6824
Top 97.7%
Niveau académique
510ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4917ème sur 5265
Top 93.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
486ème sur 536
Top 90.7%
Niveau départemental
131ème sur 141
Top 92.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4640ème sur 5331
Top 87.0%
Niveau académique
380ème sur 430
Top 88.4%
Niveau départemental
106ème sur 116
Top 91.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
8 avenue Edouard Fossé, 78520 Limay
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 97.0%
Niveau départemental
135ème sur 139
Top 97.1%
379ème sur 427
Top 88.8%
Niveau départemental
101ème sur 116
Top 87.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
5114ème sur 5265
Top 97.1%
Niveau académique
411ème sur 427
Top 96.3%
Niveau départemental
112ème sur 116
Top 96.6%