1 allée de la Clé des Champs, 77860 Saint-Germain-sur-Morin
UAI : 0772714G
SIREN : 200028686
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 allée de la Clé des Champs
BP 77700
77860 Saint-Germain-sur-Morin
01 64 17 82 07
01 64 17 81 92
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
115.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1635ème sur 6998
Top 23.4%
44 rue des Grouettes, 77700 Magny-le-Hongre
27 rue Louis Braille, 77450 Esbly
43 rue Pasteur, 77740 Couilly-Pont-aux-Dames
Chemin des Ecoliers, 77700 Bailly-Romainvilliers
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3544ème sur 6825
Top 51.9%
Niveau académique
135ème sur 428
Top 31.5%
Niveau départemental
46ème sur 144
Top 31.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2417ème sur 6825
Top 35.4%
Niveau académique
89ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2454ème sur 5266
Top 46.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
113ème sur 440
Top 25.7%
Niveau départemental
40ème sur 150
Top 26.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
688ème sur 5332
Top 12.9%
Niveau académique
57ème sur 370
Top 15.4%
Niveau départemental
22ème sur 132
Top 16.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
27 rue Louis Braille, 77450 Esbly
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 20.8%
Niveau départemental
27ème sur 144
Top 18.8%
91ème sur 365
Top 24.9%
Niveau départemental
34ème sur 128
Top 26.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1221ème sur 5266
Top 23.2%
Niveau académique
39ème sur 365
Top 10.7%
Niveau départemental
12ème sur 128
Top 9.4%