Rue de la Chevée, 77165 Saint-Soupplets
UAI : 0772483F
SIREN : 197724339
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue de la Chevée
77165 Saint-Soupplets
01 60 61 55 20
01 60 61 55 25
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
108.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2673ème sur 6998
Top 38.2%
80 rue Henri Duflocq, 77124 Crégy-lès-Meaux
Rue de la Râperie, 77178 Oissery
RUE DE LA RAPERIE, 77178 Oissery
13 rue Sainte Marie, 77230 Juilly
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4421ème sur 6824
Top 64.8%
Niveau académique
201ème sur 428
Top 47.0%
Niveau départemental
79ème sur 144
Top 54.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5055ème sur 6824
Top 74.1%
Niveau académique
217ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3184ème sur 5265
Top 60.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
165ème sur 441
Top 37.4%
Niveau départemental
73ème sur 150
Top 48.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1418ème sur 5331
Top 26.6%
Niveau académique
101ème sur 370
Top 27.3%
Niveau départemental
55ème sur 132
Top 41.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
19 rue Fernand Hippolyte Lavaux, 77410 Charny
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 50.7%
Niveau départemental
94ème sur 144
Top 65.3%
150ème sur 365
Top 41.1%
Niveau départemental
64ème sur 128
Top 50.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
3558ème sur 5265
Top 67.6%
Niveau académique
156ème sur 365
Top 42.7%
Niveau départemental
78ème sur 128
Top 60.9%