31 rue d'Emery, 77184 Emerainville
UAI : 0772119K
SIREN : 197721194
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
31 rue d'Emery
77184 Emerainville
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
115.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1705ème sur 6998
Top 24.4%
6 rue Jean Moulin, 77344 Pontault-Combault
Avenue Albert Camus, 94420 Le Plessis-Trévise
42 avenue des Graviers, 93160 Noisy-le-Grand
Avenue de la Malibran, 77680 Roissy-en-Brie
3 rue des Tilleuls, 77340 Pontault-Combault
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5773ème sur 6825
Top 84.6%
Niveau académique
311ème sur 428
Top 72.7%
Niveau départemental
116ème sur 144
Top 80.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3595ème sur 6825
Top 52.7%
Niveau académique
132ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4354ème sur 5266
Top 82.7%
Niveau académique
255ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
114ème sur 440
Top 25.9%
Niveau départemental
41ème sur 150
Top 27.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
740ème sur 5332
Top 13.9%
Niveau académique
58ème sur 370
Top 15.7%
Niveau départemental
23ème sur 132
Top 17.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 30.8%
Niveau départemental
52ème sur 144
Top 36.1%
Top 69.9%
Niveau départemental
100ème sur 128
Top 78.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2217ème sur 5266
Top 42.1%
Niveau académique
77ème sur 365
Top 21.1%
Niveau départemental
36ème sur 128
Top 28.1%