Rue de Maréchal Juin, 77190 Dammarie-les-Lys
UAI : 0771476L
SIREN : 197714769
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue de Maréchal Juin
77190 Dammarie-les-Lys
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
87.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6027ème sur 6998
Top 86.1%
30 rue Bancel, 77000 Melun
145 avenue de Marché Marais, 77350 Le Mée-sur-Seine
10 boulevard Gambetta, 77000 Melun
57 avenue Emile Zola, 77196 Dammarie-les-Lys
260 rue du Pré Rigot, 77350 Le Mée-sur-Seine
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6385ème sur 6825
Top 93.6%
Niveau académique
381ème sur 428
Top 89.0%
Niveau départemental
135ème sur 144
Top 93.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6047ème sur 6825
Top 88.6%
Niveau académique
317ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4887ème sur 5266
Top 92.8%
Niveau académique
320ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
336ème sur 440
Top 76.4%
Niveau départemental
138ème sur 150
Top 92.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4379ème sur 5332
Top 82.1%
Niveau académique
266ème sur 370
Top 71.9%
Niveau départemental
120ème sur 132
Top 90.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 74.1%
Niveau départemental
132ème sur 144
Top 91.7%
Top 87.7%
Niveau départemental
119ème sur 128
Top 93.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4508ème sur 5266
Top 85.6%
Niveau académique
256ème sur 365
Top 70.1%
Niveau départemental
116ème sur 128
Top 90.6%