87 rue du Vieux Rû, 77216 Avon
UAI : 0771422C
SIREN : 197714223
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
87 rue du Vieux Rû
77216 Avon
01 60 72 08 66
01 64 22 91 43
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
95.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4984ème sur 6998
Top 71.2%
72 bis route d'Héricy, 77870 Vulaines-sur-Seine
87 RUE DU VIEUX RU, 77216 Avon
1 rue Saint Merry, 77300 Fontainebleau
3 avenue de Valvins, 77920 Samois-sur-Seine
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2936ème sur 6825
Top 43.0%
Niveau académique
105ème sur 428
Top 24.5%
Niveau départemental
31ème sur 144
Top 21.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4784ème sur 6825
Top 70.1%
Niveau académique
204ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1956ème sur 5266
Top 37.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
265ème sur 440
Top 60.2%
Niveau départemental
122ème sur 150
Top 81.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3370ème sur 5332
Top 63.2%
Niveau académique
195ème sur 370
Top 52.7%
Niveau départemental
104ème sur 132
Top 78.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
48 rue Guérin, 77300 Fontainebleau
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 47.7%
Niveau départemental
86ème sur 144
Top 59.7%
63ème sur 365
Top 17.3%
Niveau départemental
20ème sur 128
Top 15.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3303ème sur 5266
Top 62.7%
Niveau académique
144ème sur 365
Top 39.5%
Niveau départemental
70ème sur 128
Top 54.7%