11 rue Louis Braille, 77107 Meaux
UAI : 0770032S
SIREN : 197700321
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
11 rue Louis Braille
BP 142
77107 Meaux
01 64 33 42 33
01 64 33 42 86
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3867ème sur 6998
Top 55.3%
80 rue Henri Duflocq, 77124 Crégy-lès-Meaux
67 avenue Henri Dunant, 77100 Meaux
Rue Albert Camus, 77333 Meaux
40 Rue Alfred Maury, 77109 Meaux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5991ème sur 6825
Top 87.8%
Niveau académique
330ème sur 428
Top 77.1%
Niveau départemental
121ème sur 144
Top 84.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5738ème sur 6825
Top 84.1%
Niveau académique
279ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4544ème sur 5266
Top 86.3%
Niveau académique
273ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
215ème sur 440
Top 48.9%
Niveau départemental
101ème sur 150
Top 67.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2368ème sur 5332
Top 44.4%
Niveau académique
148ème sur 370
Top 40.0%
Niveau départemental
83ème sur 132
Top 62.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Albert Camus, 77333 Meaux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 65.2%
Niveau départemental
120ème sur 144
Top 83.3%
Top 74.8%
Niveau départemental
105ème sur 128
Top 82.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4207ème sur 5266
Top 79.9%
Niveau académique
218ème sur 365
Top 59.7%
Niveau départemental
104ème sur 128
Top 81.3%